26 novembre 2015

l'exposition# samedi conférence Dé


Café conférence
Samedi 28 Novembre
10 H 30 
Salon d'accueil de l'exposition
2° étage de la médiathèque



Exposé sur le thème du
DÉ À COUDRE

            Lorsque j’ai évoqué l’envie de me lancer dans une collection de dés à coudre, tout mon entourage a, ou souri très poliment, ou m’a objecté « Mais qu’est ce qu’il y a d’intéressant à collectionner des dés à coudre ! » .
            En fait, jusqu’à ce qu’une amie me rapporte de SAINT-PETERSBOURG cinq dés très anciens ou très usés en fer ordinaire, je n’avais jamais remarqué l’intérêt de ce petit objet banal qui traîne, en nombre, dans tous les tiroirs de nos mères et grands-mères, intimement liés aux boutons récupérés d’une vielle chemise ou d’une vieille veste. 
            En fouillant sur le Net, j’ai découvert que mon intérêt était déjà partagé par des profanes et que leurs recherches éclairées m’aideraient à transmettre ces connaissances par le biais de cet exposé.
            J’espère que vous serez ravis de connaître le parcours millénaire de cet outil indispensable qui a permis à la couture et à la broderie de se perfectionner au fil du temps.


Lucie




L'exposition sera fermée jusqu'à la fin de la conférence. 

Et c'est alors que pourrez admirer,
avec un regard expert,
 tous les dés posés ici où là dans notre exposition.


Avec la participation de Liliane, De Collection Tradition Passion, qui nous prête une jolie ribambelle de dés publicitaires anciens.

Nous vous attendons nombreux!!! 





3 commentaires:

  1. Certainement très intéressant, mais pas possible pour nous, à bientôt quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Lucie va certainement partager avec nous une multitude de petits détails précieux!
    Je suis sure que ce sera très intéressant!

    RépondreSupprimer

On vous écoute...