**** Prochain atelier ***** le 5 Janvier *********** JOYEUSES FETES ***********

12 janvier 2016

Sous le signe de la main tendue...

Vœux à la population 








Notre maire Jean Roque
Oh que Marianne était jolie! :)
Notre première adjointe, Mireille
Extrait de son discours:

 " Un engagement libre et volontaire donc. Une définition du bénévolat ?
 « Le bénévolat, c’est l’art de la gratuité du cœur, du geste et du temps. »(Anonyme)

Aujourd’hui Toulouges vit grâce à vous tous qui œuvrez au sein d’associations, vous bénévoles qui vous engagez au travers ces associations dans la vie de votre commune, sans gratification aucune.
Simplement pour: le désir d’aider autrui, l’envie de faire pratiquer un sport, une activité culturelle ou artistique,  ou encore défendre une cause,  faire respecter des droits, rencontrer des personnes qui partagent les mêmes goûts ou les mêmes préoccupations, se sentir utile, occuper son temps libre. Certes, il y va de votre épanouissement personnel. Mais votre engagement  met en pratique le principe de la solidarité.
Vous faites preuve d’esprit d’ouverture aux autres, vous respectez les libertés individuelles de chacun.  Vous êtes le vecteur de la citoyenneté et de l’égalité. Des notions essentielles.et qu’il convient de rappeler plus que jamais.

Vous créez, chaque année, des événements, des animations. Vous représentez une force, une vitalité interne pour Toulouges. Vous en êtes le moteur.

C’est pour toutes ces raisons qu' aujourd’hui, il est important pour nous de reconnaître votre engagement précieux de bénévoles et de vous témoigner notre reconnaissance pour ce travail quotidien où ni temps ni énergie ne sont économisés. Je peux aujourd’hui vous qualifier, vous bénévoles : de citoyen, de militant, d’altruiste, de responsable, de généreux, de bienveillant, de philanthrope…Merci à vous. "


La cadre symbole remis aux associations. 
Un fierté d'avoir représenté toutes les adhérentes de l'association. 


La dynamique associative!! 



Notre carte de voeux envoyée à l'OMJC et la mairie, 

avec la broderie originale de NicoleJ,
extrait de son oeuvre  "journal intime", vue à l'expo... 

Une main symbole de la commune, paix et trêve. 


 ************************* 

2 commentaires:

  1. Ho la la, dis donc, c'est du lourd que nous présentes aujourd'hui. C'est sûr que vous pouvez être fière de votre travail à l'association, il est très révélateur d'un état d'esprit extrêmement bien défini à mon point de vue par le discours de votre élue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais à Pexiora, je crois que vous êtes dans les mêmes dispositions!! et je pense profondément que nombre d'associations œuvrent à l'identique en France. C'est juste que notre mairie l'a dit avec reconnaissance ce jour là...pour nous et tous les autres...

      Supprimer

On vous écoute...