**** Rendez-vous mardi 6 atelier patchwork et vendredi 9 juin atelier broditradi ***************

14 janvier 2012

Calculatrice

C'est bien connu, la brodeuse est calculatrice!
Elle compte les points.... (sauf quand elle bavarde, elle compte mal et elle pénélope....)
Elle compte ses sous, pour  savoir combien elle va dépenser à la mercerie.....ou à la prochaine sortie  loisirs artisanat .....car elle dépense sans compter....
Elle compte les jours qui la séparent du prochain salon......
Elle se casse aussi la tête à compter réfléchit souvent, au démarrage d'une broderie, pour savoir combien de toile il faut couper .....en fonction du nombre de points du motif , mais c'est avec une toile 16 fils , et le modèle donne les dimensions pour une 12 fils.......



Sur son site, BATTYBAT a réactualisé un outil malin qui permet facilement, en fonction des toiles, des largeurs, des hauteurs, des motifs, de calculer sans compter!!!


3 commentaires:

  1. Enregistré. Merci.
    Une petite question tout de même, ma toile 12 fils est en fait compté pour 12,6. Je fais comment alors ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, il fut se servir d'un autre instrument de mesure, que l'on a tendance à oublier mais qui rend tellement de service!!!...le PIFOMETRE.

    RépondreSupprimer
  3. Pour des toiles au nombre de fils au cm spécifiques, je divise le nombre de points de la broderie par le nombre de points réalisés au cm sur la toile aussi bien, sur la hauteur que sur la largeur (en principe le nombre de points de la broderie est mentionné sur la fiche diagramme). On obtient la dimension de la broderie à laquelle il faut ajouter des 2 côtés largeur et des 2 côtés hauteur les marges souhaitées.

    RépondreSupprimer

On vous écoute...